Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Jardinage

Voici comment faire pousser de l’ail en pot

Advertisment

1. Il renforce l’immunité

Selon une étude scientifique publiée par The Journal of Immunology Research, la consommation d’ail stimulerait certaines cellules immunitaires et aiderait à combattre les pathogènes qui peuvent nuire au bon fonctionnement de l’organisme.

2. Il réduit les troubles digestifs

Comme l’explique le Dr Franck Senninger, l’ail peut atténuer les ballonnements et l’effet de ventre gonflé. « Les fibres qu’il contient permettent un bon confort digestif et limitent les ballonnements », dit le spécialiste.

3. Il lutte contre les problèmes respiratoires

Grâce à l’allicine qu’il contient, l’ail lutte contre les troubles respiratoires et peut soulager les maux d’hiver. En effet, ce condiment combat les infections des voies respiratoires telles que le rhume et la grippe et est l’un des remèdes naturels les plus prisés pour soulager leurs symptômes. Cependant, il est conseillé de le consommer cru pour bénéficier de ses propriétés protectrices du système respiratoire.

Advertisment

4. Il aide à perdre du poids

Beaucoup de gens veulent perdre du poids mais ne savent pas comment s’y prendre. Selon une étude, une supplémentation en ail pourrait réduire significativement les graisses corporelles et aider à atteindre le poids désiré. Bien sûr, cela doit être accompagné d’une alimentation équilibrée et d’un exercice physique régulier !

5. Il protège le coeur

Les maladies cardiovasculaires comprennent un ensemble de troubles qui affectent le coeur ou ses vaisseaux. Selon les chercheurs, l’ail aiderait à réduire le taux de cholestérol dans le sang, un facteur de risque des maladies cardiovasculaires.

En outre, il améliorerait la fluidité du sang et aiderait à prévenir la formation de caillots sanguins. À cet égard, découvrez une ancienne recette à l’ail pour réduire le taux de mauvais cholestérol dans le sang.

Mise en garde :

L’ail est déconseillé aux personnes qui souffrent d’une maladie du sang ou qui prennent des médicaments anticoagulants. De plus, cet aliment ne doit pas être consommé en grandes quantités avant ou après une opération chirurgicale en raison de son action anticoagulante qui pourrait augmenter les saignements.

Previous page 1 2 3

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button